20/08/2006

Anémie, triple test et amnio...

Peu présente en ce moment sur mon blog, je souffre beaucoup de cette grossesse qui ne se passe pas aussi bien que prévue. Une importante anémie vient aggraver les problèmes déjà présent, ce qui explique mes malaises si importants. Depuis une semaine, mon dos me fait atrocement souffrir, le moral n'est donc pas toujours facile à garder au beau fixe. Je me remonte le moral en me disant que vendredi je fais une écho et que je verrai mon petit bébé et que nous saurons si c'est une fille ou un garçon. Je dois également passé le triple test mardi ou mercredi car ayant 35 ans, on doit vérifier à l'aide d'une prise de sang si il existe un risque de trisomie, et si risque il y a une amnio sera nécessaire. Je ne suis pas très emballée par une amnio car cela comporte des risques dont celui d'une fausse couche et franchement meme si on me dit que mon enfant risque d'être trisomique, au stade actuel de la grossesse, je ne suis pas sur que j'aurai le courage de le faire partir, surtout que je n'aurai les résultat que d'ici au moins 15 jours pour le triple test et 15 jours supplémentaire après l'amnio pour les résultat de celle-ci, je serai donc à plus de 21 semaines de grossesse et mon bébé à ce jour, à 16 semaine de grossesse avoisine déjà les 20 cm....dur dur comme dilemme. Il serait presque préférable de ne rien savoir et de laisser faire la nature mais ayant passé les 35 ans, on est automatiquement dans la catégorie à risque, donc on verra après les résultats du triple test ce qui est à envisager.

18:48 Écrit par Angel Sweeteyes | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

Je ne sais pas trouver les mots.... pour aider les gens qui ont des difficultés. Mais courage et amitiés d'un vieil homme ( plus de 70 ans) égaré dans les blogs.

Écrit par : Jean-Marc | 20/08/2006

Bonsoir Angel Je m'en doutait un peu que tu n'était pas trés bien car d'abitude tu écrit plus souvent.Pour ce qui est de ton état dificille de dire qu'elque chose. Une chose peu t'étre si les résultas ne serais pas bon ne prend pas de risques inutilles,méme si la désision est dure il faut absolument que tu vive,pour toi,et pour t'est enfants il ont et auront encore besoin d'une maman c'est tellement inportant pour eu sourtout pour leur vie future.Si tu prend une désision inportante pense a eut sa te permétra aussi que le chois sera aussi plus facille pour toi.Courage Angel petite Renée partage les mémes idées que moi.On a récement fait une découverte qui répondra certainnement a certaines question que tu te pose sur la vie, je suit sur que ca te remontera le moral.Je t'envérais cela par hotmail car c'est un peu long pour mettre cela sur un blogEncore une foi courage tout n'est pas perdu.Gros bisous de nous deux a vous tous.
Alphone et la petite Renée

Écrit par : Hendrickx Alphonse | 20/08/2006

Coucou Angel J'ai oublié te te dire que tu peu soigner ton anémie en prenant du proténum et des vitamines le proténum qu'on trouve en pharmacie sans ordonance en contien déja et beaucoups d'élément vitaux.C'est ausi des protéines tiré du caséinate de calcium contient aussi du fer notament bon pour t'est globules rouges, je ne pense pas qu'il soit nosif aux femmes en ceintes.On peut le boire avec du lait ou de l'eau ou jus de fruits ou mélanger a la nuriture ce n'est qu'un bon suplément alimentaire pas un médicament.Pour la quantité c'est variable selon les personne peut faire grossir parfoit si la quantitée et trop inportante.J'ai remis petite Renée sur pieds avec ca.Courage et gros bisous de nous deux.
Alphonse et la petite Renée

Écrit par : Hendrickx Alphonse | 22/08/2006

... Une petite vie grandit au coeur de toi, tu dois croire en elle... Si il y a un problème, peu importe ton choix je le respecterais. Ce qui compte c'est toi, et la vie de ton bébé. Mais je parle aussi de sa future vie... Je ne peux que t'assurer de tout mon soutien!

Amitié

Écrit par : fallen-angel | 26/08/2006

Pas facile de trouver les mots indispensables pour te soutenir dans ces moments difficiles. Il faut toutefois être optimiste, pourquoi ton bébé aurait-il des problèmes ???? Ce n'est pas une généralité, c'est une éventualité plus importante à 35 ans, mais cela reste une éventualité seulement ... et bien rare.
Courage et amitié

Écrit par : Vincent | 27/08/2006

Tu restes libre! Chère Angel,

Aujourd'hui, j'interviendrai en qualité d'infirmière . Par le poste que j'occupe au service de prélèvements d'un laboratoire, je suis témoin de la pression morale et affective que subissent les futures mamans de la part des médecins, qui cherchent à se mettre à l'abri de toute responsabilité, (même avant 35 ans, en Belgique), au point de devenir des menaces déguisées, du genre:"si vous avez un bébé ainsi..., ce sera de votre faute".
Autant dire que la société ne cherche plus à accueillir, sauf avec les garanties de "conformité", toujoursde plus en plus srtictes! La maladie à soigner d'urgence est celle du désamour!
Les gens ont le droit de réagir, en dépit des manoeuvres de dissuasion. Après les dépistages pré-nataux, à quel genre de tests seront soumis les gens, quelle sorte de handicap sera exclu? Et que font les personnes de qui l'enfant, suite à un accident ou à une maladie, devient (et c'est combien plus éprouvant pour lui s'il en est conscient, parce qu'ayant connu autre chose) handicapé au cours de la vie, alors qu'il était initialement "normal"?
Tu n'es obligée à passer aucun examen, sinon de ton plein gré, parce que tu le déciderais en ton âme et conscience. Si tu te sens prête à aimer ton bébé de façon inconditionnelle, lui donnant le droit d'être celui qui est, tout simplement, n'hésite surtout pas. Pour se dédouaner, ton gynéco demandera juste que tu signes une décharge, qui le libérera de toute responsabilité en cas de problème.
En définitive, c'est toi seule, avec le papa, qui êtes responsables du fruit d'un amour qui n'appartient qu'à vous!
Bonne chance, et bon combat pour la vie!

Écrit par : Crocki | 28/08/2006

Les commentaires sont fermés.