14/12/2009

consultation au CHU

0.838364001193045209

 

Ce matin, j'avais rendez-vous au CHU du Sart Tilman pour une consultation chez le Dr Gillet, neurochirurgien spécialisé au problème du dos. Après analyse de mes divers examens passés, il en ressort que c'est toute ma colonne qui est atteinte, je ferai partie de cette minorité de jeunes femmes ayant une colonne très fragile qui s'abime très tôt...voilà pourquoi la douleur devient de plus en plus forte. Au niveau des vertèbres en carbone, il y a un bombement entre deux vertèbres ce qui comprime ainsi fortement la moelle épinière, ce qui explique cette aggravation. Il n'y a malheureusement plus rien à faire, le médecin me disant qu'il serait injuste de me faire croire qu'il puisse y avoir un jour une amélioration. Une intervention chirurgicale est inutile car cela n'améliorera rien. Au vu de la lourdeur du traitement médicamenteux que j'ai, il n'existe rien de plus puissant à l'heure actuelle qui pourrait un peu me soulager. Il me conseille d'etre suivie par un centre de la douleur. Le moral en prend une fois de plus un coup...meme si je le sais qu'il n'y a pas de solution,je garde espoir, et puis, on me les enlève, mais comme me dit le dr, il faut rester réaliste, c'est mieux que d'espérer quelque chose qui n'arrivera pas.

Au niveau de ma paralysie latente de tout mon coté gauche, il ne sait rien dire concernant ce problème. Je crois que je vais aller revoir le dr Lenarduzzi qui l'avait décelé, car ces derniers temps cela s'aggrave pas mal, j'ai une impression d'avoir un garot au niveau du bras et de la main, un engourdissement, une perte de force, c'est vraiment désagréable et cela devient invalidant car je ne sais plus utiliser ce membre correctement.

Voici en gros les dernières nouvelles concernant ma santé...rien de bien réjouissant...mais je continuerai à me battre pour l'amour de mes enfants, ils en valent tellement la peine!

23:04 Écrit par Angel Sweeteyes | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Coucou Angel C'est vraiment moche quand on souffre de la colonne,se son vraiment de fortes douleurs et pour le comprendre il faut l'avoir vécu soit méme pour pouvoir le comprendre.
Ce n'est pas la première foi que je ressent une douleur pareille c'est comme si on l'avais caser et le pire c'est quand les épaules se mette a deux a les faire difficile de taper sur le clavier du pc.
Quand je me lève c'est comme toi mon bras gauche qui est engourdit et pourtant c'est le droit qui a été le plus touché.
Je me rappelle se triste jour ou j'ai voulu entrainer mes pecs sur le banc couché j'y avais mis 70kg pour me chauffer car je montait toujours après a 140kg car je m'entrainait toujours en piramidal et je redècendais lentement,et voila ce jour la bare ne remonta plus j'ai du la faire rouler sur mon corps pour le reposer par terre et en fait ce fut le coté droit le plus fort en fait qui ne répondait plus,et cela ma donné un fameux coup a mon moral.
J'ai repris l'entrainement mais très léger avec une nouvelle métode qui est mieux adapté a ce mal car cela me quitte jamais,si ce n'est pas les épaules c'est le dos les genoux le cou les pieds enfin partout quoi.Et quand j'ai trop mal petite Renée me fait des piqures anti-inflamatoires en intra-musculaire profonde a cause de l'estomac et cela va plus vite pour enlever la douleur.
Parfois j'attend que la douleur devient insupportable pour que l'on m'en fasse pour ne pas mi habituer ou d'autres moments c'est avant que les fortes douleurs s'installe plus aussi massage avec pommade ou meme aussi des anti-douleurs .
Mais ce que je prend tout le temps c'est des suppléments alimentaire comme écrit avant et il y a aussi les plantes qui peuvent aider .
Un jour un homme riche qui souffrait de rhumatisme et pour sentir bon jetait des roses dans son bain et apprét un temps assez long il fut tout surpris qu'il avais bien moins mal.
Et pour toi,pour le moment je continuerais a te soigner comme tu le fait ,je veux dire par la pas d'opérations sinon se sera pire il vaut mieux attendre qu'il sorte de nouvelles méthodes plus sur et plus adaptée .
Je scrute tout les jours sur le net et dans des livres l'arrivée de bonnes nouvelles dans se domaine et sans perdre courages pas encore envie de baiser les bras malgré mes 64 piges et puis avec de nouvelles méthodes pourquoi pas rajeunir on la déja expérimenté sur des animaux et ça marche avec malgré tout encore de petit problémes a régler car a cause de se traitement il vivent plus longtemps mais reste plus petit ,je me voie deja tout petit dans les bras de petite Renée cala me ferais bien rigoler tu pourrais alors m'appeler le petit fonss se serais mignon et quelle fout rire qu'on pourrais se taper.
Aller je suis malgré tout comptent car a ton texte je voie que tu réagis et que ton moral va mieux continue comme cela c'est très bien.
Gros gros bisous de nous deux.
T'est deux anges gardien du web.
Alphonse et la petite Renée.

Écrit par : Alphonse et Renée | 16/12/2009

Juste pour te donner tout le courage que je posède encore en moi . Dit toi bien que l'Amour don tu a besoin c'est celui de tes enfants , c'est la meilleur des thérapies . Ah oui désolé pour les fautes d'orthographe , mais je suis certain que tu comprendra le message que je veux te faire passé . Aussi je suis d'Ivoz et si tu as besoin pour tes courses ( lourd ) , je me ferais un plaisir d'aller chercher tout ce don tu as besoin , mais je doute être une thérapie car moi même je souffre , mais d'un tout autre mal , un mal mantal et ma douleur n'est que très passagère et je gère . Je n'ause te mèttre mon n° de G ou Mon email , car ça ne regarde personne . Mais si tu me répond , je trouverais un moyen pour comuniqué .

Écrit par : Hello Angel | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.